MARATHON DE L'ARDÈCHE 2016

MARATHON DES GORGES DE L’ARDÈCHE 2016


Pour sa 32ème édition, le Marathon International des Gorges de l’Ardèche a vu les choses en grand ! Plus de 1800 pagayeurs étaient présents pour donner tout leur potentiel. Mais cette année, et pour la première fois, l’événement a ouvert la compétition aux amateurs de Stand Up Paddle Board (SUP).

Petit à petit, la discipline se fait une place dans le milieu de l’eau-vive. Grâce à la persévérance des amoureux du SUP et aux nombreux progrès réalisés dans la fabrication des planches gonflables, il est aujourd’hui possible de descendre les rapides avec du matériel adapté et sans se soucier de la fragilité de sa planche.

Pour ce premier Ard’river challenge, ce sont 34 spécialiste du SUP de rivière qui se sont battus pour avaler les 24 kilomètres qui les séparaient de l’arrivée à Saint Martin d’Ardèche. Bravo à tous les compétiteurs pour faire partie des pionniers de ce sport encore peu connu et pourtant ne cessant de nous faire vibrer !

Découvrez quelques photos de ce superbe événement partagé par CKM montrant Vincent Sultana (vainqueur de cette première édition) en pleine bataille avec notre ambassadeur Jeremy Laugerat qui a de nouveau fait ses preuves en terminant 12ème au scratch (2ème en gonflable) avec l’Air Swift. Félicitation les gars !

Pour plus d’information sur l’évènement, n’hésitez pas à consulter l’article de France 3.

AIR SWIFT

12’6 | 28″

En savoir plus