TOP 10 : LES PLUS BEAUX SPOTS POUR UN WEEK-END PADDLE EN AMOUREUX

BLOG AQUADESIGN

Calanques de Marseille

La méditerranée regorge de secrets, notamment grâce aux calanques de Marseille.  Grotte, eaux cristallines, criques insoupçonnées, venez découvrir avec votre SUP les plus beaux spots de la Côte d’Azur. Au cœur du Parc National des Calanques, vous aurez l’occasion d’admirer la beauté des calanques de Sugiton, de Sormiou, de Morgiou… 

Pour explorer au mieux les calanques, il faut prévoir une demi-journée ou une journée complète pour profiter d’un pique-nique romantique!

Calanques de Figuerolles et du Mugel

Du côté de la Ciotat, venez admirer un lieu plus intime : les calanques de Figuerolles et du Mugel. Eaux turquoise et falaise au rendez-vous! 

Cette balade est relativement courte. Elle vous prendra entre 1h30 et une demi-journée.

spots-paddle CALANQUES FIGUEROLLES- week-end en amoureux

Biarritz

Au cœur du Sud-Ouest, se trouve La Côte Basque, un spot incontournable pour les amateurs de vagues. De nombreuses compétitions y sont d’ailleurs organisées. Pour un week-end romantique, embarquez votre paddle gonflable pour découvrir la falaise de Bidart. Néanmoins assurez-vous que votre partenaire est une bonne maîtrise.  Pour ce type d’excursion, tout dépend de votre niveau, puisque l’océan atlantique est synonyme de randonnée sportive.

Pour les amateurs de Paddle qui préfèrent des eaux plus calmes, le lac d’Hossegor est une très bonne alternative. Vous pourrez y passer la journée et déjeuner à proximité.

spots-paddle BIARRITZ- week-end en amoureux

Îles Lavezzi

L’île de beauté nous réserve de nombreux spots de rêve, celui des îles Lavezzi est particulièrement incroyable. Pour y parvenir, vous découvrirez l’île Piana, qui est une réserve naturelle,l’île Ratino, l’île Cavallo et  l’île Saint-Bainzo. Cette excursion est longue et n’est pas destinée aux débutants, mais plutôt à des couples expérimentés! 

Une balade extraordinaire, et romantique qui vous prendra au minimum 4h. Mieux vaut prévoir la journée si vous souhaitez profiter du paysage face aux fameux rochers de granit polis.

spots-paddle ÎLES LAVEZZI- CORSE week-end en amoureux

Saint-Malo

En face de Dinard, sur la côte d’Émeraude se trouve Saint-Malo.  Le temps d’une balade de 2 à 3 heures sur une eau turquoise, longez les plages pour admirer les remparts de la ville. Non loin, vous trouverez La baie du Mont-Saint-Michel, peu connue comme un véritable spot de paddle, mais néanmoins tout à fait adapté à la discipline. 

Vous pourrez même en profiter pour déguster une crêpe bretonne en duo !

spots-paddle SAINT MALO week-end en amoureux

Les Gorges du Verdon

Les gorges du Verdon sont accessibles au départ du Lac de Sainte-Croix. Il vous suffira de remonter ces gorges à bord de votre SUP préféré, vous découvrirez  la magnifique cascade de Saint-Maurin. Prévoyez environ 2 heures pour en découvrir la majeure partie.

Si vous souhaitez continuer, allez visiter le village de Moustier Sainte-Marie.

spots-paddle LES GORGES DU VERDON week-end en amoureux

Etretat

Direction Etretat pour une randonnée inoubliable aux pieds des falaises craie blanche sculptées par la mer ! Un spot idéal pour admirer en amoureux les œuvres d’arts que la nature nous offre.

Pensez à anticiper la sortie en vérifiant le coefficient de marée.

spots-paddle ETRETAT week-end en amoureux

Baie de Somme

spots-paddle baie de Somme- week-end en amoureux

Quoi de mieux que l’une des plus belles baies mondiale pour une session de SUP en amoureux ?
La baie de Somme offre en effet une vue magnifique à tous les amateurs de randonnée paddle.

Comptez 2 à 3 heures pour découvrir les secrets du labyrinthe de chenaux.

spots-paddle baie de Somme- week-end en amoureux

Presqu’Île de Crozon

spots-paddle baie de Somme- week-end en amoureux

Une eau d’un bleu marquant, des plages de sable blanc, oui oui c’est bien le Finistère ! Venez vous balader quelques heures autour de la presqu’île sauvage pour profiter d’un dépaysement total !

spots-paddle presqu'îles de crozon- week-end en amoureux

Lac d’Annecy

spots-paddle baie de Somme- week-end en amoureux

Les lacs de montagne offrent un cadre idéal pour le paddle. Le lac d’Annecy est déjà bien connu pour la beauté de son eau translucide. Que vous soyez débutant ou confirmé, ce lieu est adapté pour vous.

Pour profiter en amoureux de ce spot idyllique, il vous faudra entre 6 heures et une journée complète de ballade.

spots-paddle lac d'annecy- week-end en amoureux

GARDEZ LE CONTACT

NEWSLETTER

0103050402

Spécialistes du gonflable depuis 1988 !

1264 Avenue de traversetolo
04700 Oraison
France

© 2020 Mooving Sarl.